dimanche 11 mars 2012

Comment tester Windows 8 gratuitement?

Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

http://www.sur-la-toile.com/
Après le succès de Seven, Microsoft continue sur sa lancée avec l'arrivée de son successeur qui n'est autre que Windows 8. Ce nouveau système d'exploitation est déjà disponible en version pré-bêta sous le nom deWindows 8 Consumer Preview, vous pouvez ainsi avoir un aperçu de ce qui vous attend lors de sa sortie officielle prévue en octobre 2012. 


Windows 8 apporte son lot de nouveautés, notamment au niveau de l'interface. En effet, vous êtes bien sûr capable de contrôler celle-ci avec votre clavier et votre souris, mais aussi simplement avec vos doigts puisqu'elle est tactile, pour autant que vous soyez équipé d'un écran de ce type. Elle a donc l'avantage de convenir à tous les usages, PC traditionnel ou tablette, toujours en restant facile et agréable à utiliser. 

Windows Store est une autre nouveauté de Windows 8 qui n'est pas sans rappeler l'univers Apple, il s'agit d'une boutique proposant des applications à acheter. À noter que ces dernières seront toutes gratuites tant que la version Consumer Preview est valable. Le service de stockage inclus nommé SkyDrive vaut aussi la peine que l'on s'y intéresse car il vous offre le pouvoir de synchroniser et de partager des données sur plusieurs terminaux et en temps réel. Grâce à lui, vous pouvez sans problème récupérer des fichiers que vous jugez importants tels que des images. 

Continuons en précisant que les applications sont connectées entre elles, voilà qui est bien pratique. Cela vous permet par exemple de visualiser toutes vos photos en un seul point, peu importe leur provenance. Il en est de même pour vos contacts puisque que vous pouvez voir les interactions réalisées avec chacun d'entre eux sur une seule et même page, qu'elles proviennent de Facebook, Messenger, ou encore de Twitter. 


Si vous souhaitez tester Windows 8 Consumer Preview sans prendre de risque, c'est tout à fait possible grâce àVirtualBox d'Oracle. Il s'agit d'un logiciel qui permet de tester des systèmes d'exploitation sans pour autant modifier les partitions de votre disque dur. 


La première chose à faire est donc de procéder au téléchargement de Windows 8 Consumer Preview et de VirtualBox. Ouvrez ensuite ce dernier puis cliquez sur « Créer » et sur « Suivant » avant de nommer votre VM (Vitual Machine) comme le désirez. Prenez soin d'opter ensuite pour le système d'exploitation « Microsoft Windows » ainsi que pour la version « Other Windows ». Après avoir de nouveau cliqué sur « Suivant », il vous faut déterminer une quantité de mémoire vive (il est préférable de ne pas aller plus loin que la zone verte afin de ne pas réduire la vitesse de votre ordinateur). La prochaine étape consiste à fixer l'espace disque que vous voulez réserver pour votre VM. Pour ce faire, rendez-vous sur « Disque d'amorçage » et sur « Créer un nouveau disque dur », sélectionner alors l'option « VDI » sur la nouvelle page qui est apparue. Une fois ces démarches effectuées, il ne vous reste plus qu'à cocher la case intitulée « Dynamiquement alloué », à choisir la taille du disque virtuel (minimum 20 Go) et à cliquer sur « Créer ».

Vient maintenant le moment de configurer votre VM en commençant par vous rendre dans les onglets « Configuration » et « Système » afin de cocher la case « Activer les IO-APIC » qui se situe dans la rubrique « Carte mère ». Allez ensuite dans la partie « Affichage » puis choisissez l'option « Activer l'accélération 3D et 2D », profitez-en pour monter un peu la mémoire vidéo avant de cliquer sur « Ok ». Lorsque vous aurez fini, vous devrez installer Windows 8 Consumer Preview (que vous aurez pris soin de télécharger) dans votre VM en allant dans le menu « Démarrer ». Vous n'avez alors plus qu'à trouver le fichier ISO de Windows 8 sur votre disque dur et à cliquer encore une fois sur « Démarrer » pour voir apparaître l'assistant d'installation de Windows 8. Vous voilà prêt à tester ce système d'exploitation qui ne manquera pas de vous surprendre ! 


    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments