lundi 9 janvier 2012

La restauration intelligente sur Windows 8

Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

http://www.sur-la-toile.com/

La firme de Redmond a publié la semaine dernière sur son blog un billet afin de détailler la nouvelle fonction de son prochain système d'exploitation : la restauration intelligente. Depuis Windows XP, le système de restauration système n'avait pas tellement changé et commençait à légèrement vieillir. Microsoft a donc souhaité rendre cette fonction plus efficace et plus « user-friendly ». 


Ce sont donc deux fonctions que va proposer la nouvelle restauration intelligente : 


- « Le rafraîchissement » : Cette fonction permet d'effectuer une copie du disque dur afin de pouvoir la restaurer plus tard. Par exemple, la première fois que vous configurez votre ordinateur, vous allez installer vos logiciels et applications préférés et les configurer. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à effectuer la copie avant d'utiliser le PC. Si plus tard un problème survient, vous pourrez utiliser cette fonction pour remettre l'ordinateur dans la configuration sauvegardée sans pour autant perdre vos logiciels et vos données. La durée de cette action est d'environ 8 minutes et 22 secondes. 

- « La réinitialisation » : Ce choix est plus proche d'un formatage suivi d'une restauration classique, sauf qu'ici, Windows se charge de tout. Il est ainsi possible d'effectuer au choix une réinstallation rapide ou une réinstallation complète. La première ne prend seulement que 6 minutes 12, tandis que la seconde vient effacer les fichiers en profondeur. (6 minutes 21 si la protection Bitlocker est activé, 23 minutes 52 sinon) 

Ces actions seront disponibles depuis le Windows Recovery Environment qui permettra par ailleurs de créer une clef USB bootable dans le cas où ce dernier se retrouverait endommagé d'une façon ou d'une autre.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments