dimanche 11 septembre 2011

Vers une invasion extra-terrestre?

Rejoignez la communauté SCIencextrA



 Info envoyée par Patrick – Source RTL.be
Et oui les grands médias se mettent à parler d’ovnis…

De nombreux humains à travers le monde ont déjà aperçu un ovni. Que ce soit celui vu par des milliers d’habitants de Phoenix en Arizona la nuit du 13 mars 1997 ou à Atlixco au Mexique, où les médias locaux évaluèrent à 90% le nombre de gens ayant assisté au phénomène. Sans parler des triangles lumineux qui survolèrent la Belgique en 1990…

Il y a quelques jours encore, le député Tom Watson est interviewé en direct de Londres à propos du scandale News of the World sur Channel 4. Un objet aérien non identifié traverse rapidement l’écran de droite à gauche sous le regard de milliers de téléspectateurs qui appellent aussitôt la rédaction.
Phénomène lumineux, avion militaire, ballon publicitaire? La presse a sensation en fait ses choux gras mais n’a pas la réponse. Pour le site internet spécialisé en activité extraterrestre UFOs On Earth, l’objet est trop rapide pour être un avion conventionnel.
Trois types de contacts possibles
Ces observations interviennent alors que le Gardian a dévoilé vendredi que la NASA s’est penchée sur la question dans un rapport intitulé «Un contact avec des extraterrestres serait-il bénéfique ou néfaste à l’humanité?»
Dans leur rapport, ils ont envisagé trois types de contacts: bénéfiques, neutres, ou dangereux.

Bénéfique: la découverte d’une vie extraterrestre marquerait le début d’une coopération interplanétaire et accélérerait la marche du progrès au niveau technologique et social.
Neutre: les aliens sont trop différents des terriens, aucune communication ou échange n’est possible ou envisageable.
Et enfin, la prise de contact nuisible à l’humanité: les extraterrestres viennent afin d’exploiter nos ressources ou nous réduire en esclavage. Ils nous transmettent volontairement ou non des maladies incurables et effectuent des expériences physiques nous rendant la vie plus que désagréable.
Les dangers de la radio
Les chercheurs avancent également que le développement de l’humanité pourrait être perçu comme un risque pour les autres civilisations. «Une attaque préventive est très probable dans les premières phases de notre expansion parce que notre civilisation va devenir de plus en plus difficile à détruire si elle continue de s’étendre. L’humanité entre peut-être seulement dans la période où elle peut être détectée par une intelligence extraterrestre, car notre développement change la composition de l’atmosphère terrestre, par l’émission de gaz à effet de serre», indique le rapport.
Selon les scientifiques, ces scénarios nous donnent une raison de limiter notre croissance et de réduire notre impact sur les écosystèmes du monde. Il est dit aussi que les émissions radios longue portée qui voyagent dans l’espace depuis les années 30 livrent un véritable mode d’emploi à l’usage des envahisseurs intergalactiques quant à notre mode de vie et nos faiblesses. Pour vivre heureux, faut-il éteindre la radio?


Voir aussi le débat ici :
http://area51blog.wordpress.com/2011/08/20/les-aliens-pourraient-detruire-les-terriens-pour-sauver-l%E2%80%99univers-nasa

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. Déjà que nous avons du mal à nous supporter entre nous, le bazar que ça ne ferait pas si des extraterrestres venaient nous faire un sort !!!

    RépondreSupprimer