mercredi 7 septembre 2011

Des panneaux solaires flexibles pour les militaires

Rejoignez la communauté SCIencextrA





Les forces militaires se montreront certainement intéressées à faire l'acquisition de panneaux solaires flexibles conçus à leur intention afin d'alléger le poids de l'équipement du soldat qui se situe entre 40 et 60 kilogrammes. Les batteries utilitaires faisant partie de cette charge pèsent à elles seules 500 grammes.
L'armée bénéficiera de panneaux solaires flexibles
Ces panneaux photovoltaïques d'un nouveau type constitueraient une façon nouvelle de produire de l'électricité essentielle au fonctionnement de radios, d'appareils permettant d'obtenir une vision nocturne, de lampes et d'un bon nombre de systèmes servant à établir les communications.
La conception de ces panneaux dont on vante la légèreté et la minceur revient à des scientifiques australiens affiliés à l'Australian National University ainsi qu'au département de la défense de l'Australie. Les soldats pourraient faire adhérer ces panneaux à leur uniforme, à leur veste ou à leur casque aussi bien qu'aux sacs qu'ils portent sur leur dos ou encore les coller sur les tentes.
La technologie de la cellule solaire SLIVER est employée afin que la lumière se transforme en électricité. Les concepteurs garantissent la résistance de ces panneaux à des températures pouvant osciller entre - 40 à + 65 degrés et une production de 200 watts par kilogrammes.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments