Rejoignez la communauté SCIencextrA
Un homme d’affaires de Sudbury, Colin Firth, a eu l’idée en assistant aux funérailles de la mère d’un ami de ce Facebook spécialisé dans les cérémonies funéraires. «Les gens n’envisagent plus leurs funérailles comme dans le temps, que ce soit concernant la musique ou les images qui sont diffusées, les souvenirs que l’on se remémore, ou les objets intimes qui sont placés dans le cercueil avant de le refermer.», a commenté M. Firth, qui a étudié l’industrie de la mort pendant plusieurs années.
Dans le cercueil se trouvait une bouteille de bière, un paquet de cigarettes et un briquet. «Elle devait vouloir une dernière cigarette et un dernier verre avant de passer la porte du paradis», a-t-il raconté.
Ouvrir un compte sur Mysendoff permet, selon lui, de clarifier nos dernières volontés et d’aider notre famille et nos amis à planifier nos funérailles exactement comme nous les avions envisagées. C'est en sorte un testament pré-mortem que vous rédigez afin d'y émettre vos volontés.
Cinq mille personnes se sont rendues sur Mysendoff.com, qui n’existe qu’en anglais, depuis son lancement il y a trois semaines, et 26 000 pages avaient déjà été consultées dimanche.

Aucun commentaire:
Write comments