jeudi 25 août 2011

Steve Jobs quitte Apple

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Steve Jobs, 56 ans, symbole de la technologie informatique et de l'innovation, a décidé de quitter Apple. Le patron et cofondateur du groupe avait annoncé sa maladie en 2009, sur fond de polémique, le groupe ayant été soupçonné de l'avoir cachée aux investisseurs.

La nouvelle a fait chuter l'action du groupe de plus de 5% dés le début de séance.
Il est vrai qu'Apple avait vu ses performances fortement baisser après un premier départ de Steve Jobs, écarté par le conseil d'administration au cours d'une bataille de pouvoir, en 1985. Il avait été rappelé comme un sauveur en 1997 pour par la suite retrouvé le succés avec le lancement des iMac puis de l'iPod et de l'iPhone. Pendant cette parenthèse de douze ans, il n'a pas perdu son temps : il a cofondé les studios de dessin animé Pixar, autre beau succès californien. Un homme au cerveau d'or.
Créatif, inspiré et surtout visionnaire, Steve Jobs a sans cesse pensé et repensé l'industrie de l'informatique personnelle, de l'ordinateur à la tablette en passant par le téléphone portable et le baladeur, pour en faire des objets de désir, de besoin et accessible au plus grand nombre.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments