jeudi 4 août 2011

Ovni sur Toulouse.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


« Nous avons reçu une vingtaine de témoignages mail ou téléphonés, dont certains très intéressants. Il est trop tôt pour en tirer une hypothèse de localisation précise, voire d'explication. On ne sait s'il y a eu impact au sol »

Dans la nuit de lundi à mardi, autour de 3 h 30 du matin, dans le ciel midi-pyrénéen, un phénomène aérospatial non identifié (PAN) observé dans le ciel toulousain a été relevé par des témoins très différents, du Tarn-et-Garonne aux confins de l'Ariège et de l'Aude, en passant par le Tarn et la Haute-Garonne.

Cyril Hurtel est chauffeur routier toulousain de nuit, raconte : « Je roulais vers l'ouest, entre les sorties Montauban et Castelsarrasin, sur l'autoroute, lorsqu'un éclair de plusieurs secondes a illuminé le secteur. On y voyait comme en plein jour. Puis j'ai vu une boule de feu qui venait vers moi, au-dessus de moi, doucement et sans bruit avec des morceaux qui se détachaient derrière ». Une scène digne de « Rencontres du troisième type », non ?
Dans l'Ariège, c'est une bonne partie des vacanciers du camping de la Serre, à Aigues-Vives, qui a été réveillée par une « explosion dans le ciel » au même moment.
Un campeur hollandais qui ne savait pas dormir a même vu sur une trajectoire ouest est, « une boule blanche très lumineuse qui a explosé en quatre ou cinq morceaux rouges ou jaunes » avant de disparaître à l'horizon vers Chalabre et Bélesta.
Le GEIPAN du Cnes de Toulouse a collecté hier « une vingtaine de témoignages intéressants » mais se refuse à toute hypothèse, dans l'attente des recoupements nécessaires et d'informations supplémentaires éventuelles provenant du centre de surveillance des débris aérospatiaux du Cnes. Aucun point d'impact au sol d'une éventuelle météorite n'a pour l'instant été signalé dans la région.
GEIPAN : tel. 05 61 27 48 01 ou geipan@cnes.fr

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments