Rejoignez la communauté SCIencextrA
Après la sortie de la PSP le 1er septembre 2005, c'est à la PlayStation Vita de faire parler d'elle. En effet, cette nouvelle génération de console portable sortira en 2012 en Europe et non en fin 2011 comme annoncé à la base. Cependant, Sony devrait nous réserver quelques surprises pour cette console pleine d'avenir, et surtout avec plusieurs nouveautés.
Description de la PlayStation Vita
De son nom de code Next Generation Portable, la PlayStation Vita est une console portable de l'entreprise Sony Computer Entertainment. Pouvant être aperçue comme la « nouvelle PSP », c'est au PlayStation Meeting qu'elle a été présentée. Comportant les technologies les plus récentes comme le Wi-Fi, le Bluetooth, la 3G ou encore un processeur ARM Cortex-A9 quadricœur 2GHz, la PlayStation Vita sera un complément à la PS3, tout comme la PSP l'était par rapport à la PlayStation 2. Le coût de la future console est déjà fixé, il sera de 249 euros (249.99 $) pour le modèle Wi-Fi et 299 euros (299.99 $) pour le modèle Wi-Fi + 3G. Contrairement à la Nintendo 3DS, le prix de la Vita ne sera pas revu à la baisse pour le moment. Les caractéristiques de la console sont déjà connues, même si quelques-unes manquent à l'appel :
- Résolution de 960 x 544 pixels ;
- Écran OLED de 5 pouces 16/9 comportant 16.7 millions de couleurs ;
- Processeur graphique SGX543MP4+ ;
- Écran capacitif et multipoints ;
- 2 webcams intégrées, dont une à l'avant et l'autre à l'arrière ;
- Détection de mouvements sur 6 axes ;
- Wi-Fi et 3G (selon le modèle) ainsi que le Bluetooth et le GPS.
La Vita pour 2012 en Europe
« Il sera très difficile d'avoir la quantité suffisante de consoles pour réaliser un lancement mondial basé sur la même date (...) l'entreprise vise au moins un territoire servi avant la fin 2011. »
Cependant, au vu du retard pris par l'entreprise, il faudra renoncer aux fêtes de fin d'année, une période pourtant très favorable pour les ventes de consoles et de jeux vidéo. C'est donc une mauvaise nouvelle pour Sony, même si rappelons-nous que Nintendo avait également dû tirer un trait sur les fêtes de fin d'année.
Les ravages causés par la centrale nucléaire de Fukushima y sont-ils pour quelque chose ? Certainement, puisque cela a été une réelle catastrophe pour le domaine de l'high tech.
Si la sortie de la PlayStation Vita est fixé au début de l'année prochaine pour le vieux continent ainsi que de l'autre côté de l'océan Atlantique, est-ce que le succès de la console sera aussi présent qu'il l'a été pour la PSP ? La question peut encore se poser.
Aucun commentaire:
Write comments