mercredi 17 août 2011

Firefox 6 est disponible!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Firefox 6 vient de sortir en version stable et permet de continuer son dévellopement et sa mise à jour effrénée.
Cette mouture remet en place les fameux WebSockets qui sont un élément important du futur du web puisqu’ils permettent de créer une communication complète dans les deux sens entre un navigateur et un serveur. Cela autorise des communications en temps réel ou au moins à un serveur de « pousser » une information tel qu'une notification vers le navigateur, sans que celui-ci ait besoin d’effectuer une requête.
On notera des nouveautés spécifiques aux développeurs qui sont présentes :

  • Scratchpad, pour écrire et tester rapidement du code JavaScript directement dans Firefox
  • Une console Web déplaçable
  • Nouveau menu spécifique pour les développeurs web
  • Gestion de l’API Window.matchMedia
  • Support des évènements envoyés depuis les serveurs
Côté utilisateurs, on notera la mise en avant du domaine dans la barre d’adresses. Il s’écrit dorénavant en noir tandis que le reste de l’URL s’affiche en gris. Whooo, ça va changer notre vie.
Un panneau d’informations plus clair pour afficher l’identité du site en cliquant sur l’icône devant l’adresse mais à qui je ne trouve pas de réel transformation notable.
Le gestionnaire d’extensions est quant à lui légèrement mais vraiment très légèrement revu et intègre désormais la possibilité de vérifier que l’on possède bien les dernières versions des extensions, cela aurait dû être fait en automatique, mais bon. Enfin, la fonction de groupes d’onglets est plus rapide à se lancer en permettant d’afficher uniquement les groupes qui ont été sauvegardés.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments