jeudi 18 août 2011

De vieux iPhone vendus comme neuf.

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Apple serait poursuivi pour avoir vendu au moins 6 iPhone à des clients alors que ceci seraient des produits d'occasion. C'est un chinois, Wang Hai, qui a déterré cette histoire et documenté le cas de deux clients ayant achetés des iPhone 4 dans un Apple Store à Pékin et qui se sont rendus compte avec la date de garantie affichée sur le site d'Apple, que ceux-ci ne bénéficiaient pas d'une garantie d'un an mais de 6 ou 9 mois.

Certains des clients se sont vus proposer un autre iPhone 4 en remplacement dans les Store et les plaignants demandent remboursement de deux fois la somme déboursée, plus de petits dommages et intérêts, ce qui peu paraître peu vis à vis du préjudice. L'histoire est surprenante, surtout en considérant l'importance du marché chinois pour Apple avec une progression annuelle de 600 % et la très bonne santé financière de la Pomme qui n'a vraiment pas besoin de telles petites magouilles pour arrondir ses fins de mois. Une probable erreur de reconditionnement ou une malversation de gérant cupide?

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