mercredi 27 juillet 2011

Grosse faille de Facebook.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Facebook n’a plus le droit à l’erreur avec l'arrivée de Google+.
Une faille de sécurité touchant les vidéos privées active depuis une semaine a été corrigée ce lundi 25 juillet. Mais vont réagir les utilisateurs ?

La faille en question permettait à l’ensemble des amis d’un utilisateur d’accéder à ses vidéos privées et ce quelque soit les réglages dans les paramètres de sécurité.
Si le contenu audiovisuel n’était pas accessible, en revanche le titre, l’image d’appel, le descriptif ou encore les tags étaient quant à eux non protégés. Assez pour savoir de quoi il s’agissait dans la vidéo ce qui viole les droits des utilisateurs à choisir le partage de leurs médias.
Ce nouvel épisode relance le débat sur la politique de confidentialité et de protection de la vie privée de Facebook, alors que Google +, le nouveau réseau social de Google, se veut irréprochable en matière de protection de l’utilisateur allant jusqu'à exclure les comptes utilisant un pseudo, infraction au conditions générales d'utilisation.
Beaucoup décrié ces derniers mois, notamment avec son module de reconnaissance faciale, Facebook va devoir s'investir à fond pour gagner des galons sur la sécurité.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments