jeudi 12 mai 2011

Mamies et Papis fous de internet.


Aux USA on voit une nouvelle génération de grands-parents naitre. Ceux-ci utilisent la technologie moderne comme Internet ou Skype mais aussi les réseaux sociaux afin, et ce principalement parler avec leurs petits enfants. Cette tranche d'âge n'hésite plus à enfiler un casque et de surfer sur la toile afin d'avoir le plaisir de parler plus souvent avec leurs familles et proches. La tendance actuelle des familles géographiquement séparées avait rompus les liens, loin des yeux, loin du coeur mais la technologie vient réparer cela grâce à une communication plus aisée d'autant avec internet on a aussi l'image.
Roi de cette révolution, Skype, un logiciel gratuit qui permet la communication vidéo. Les grands-parents utilisent aussi les emails et la messagerie instantanée alors que cette dernière était jusque-là le terrain des adolescents. L'étude de comScore a montré que ceux qui avaient 65 ans passaient 33 heures en ligne (32 pour les 18-24 ans et 22 pour les 12-17 ans). 9 personnes âgées (plus de 65 ans) sur 10 envoient des emails. Si le temps est si fort c'est peut-être aussi parce qu'ils leurs plus difficile d'utiliser les nouvelles technologies. Selon statistiques on voit bien que les personnes âgées qui vivent seules, de plus en plus nombreuses, se mettent à utiliser Internet pour rester en contact avec la famille et les amis, qui habitent souvent à des milliers de km d'eux.
Le phénomène touche aussi le Royaume-Uni : l'installation d'Internet chez les retraités a plus que triplé dans la précédente décennie. Les avantages de la toile ne se limite pas qu'à la communication mais aussi au divertissement et l'exercice du cerveau et de son entretien.


Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments