mardi 10 mai 2011

Louez vos films sur YouTube.


YouTube est devenu loueur de films depuis ce lundi, avecà disposition des clients un catalogue de 6.000 films que les internautes américains peuvent regarder en flux (streaming) pour une somme variant de 2,99 à 3,99 dollars par film.
"Vous passez juste 15 minutes par jour sur YouTube, et cinq heures par jour devant la télévision", a fait valoir le patron de YouTube Salar Kamangar sur le blog du site appartenant à Google.   Mais "au fur et à mesure que la division entre le 'en ligne' et le 'hors ligne' continue à s'estomper, nous pensons que cela va changer".
Ce catalogue va s'ajouter aux nombreux titres gratuits que l'on peut déjà trouver sur le site et cela concernant non seulement des films amateurs mais aussi professionnels.  Dans la pratique ce service YouTube se  positionne entre itunes et les sites de style canal+ de VOD.
Comme pour la location via iTunes l'internaute paie la transaction. Une fois le film loué, il a un mois pour le regarder sachant qu' un film commencé à être visionné s'efface au bout de 24 heures ce qui sensiblement ennuyeux. Imaginez vous dans le sofa en train de savourer votre film et votre maman débarque.... Obligez de voir le film au plus tard le lendemain sinon vous perdez votre location, je me demande si cela ne va pas inspirer quelques pirates pour télécharger le film.


Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments