Rejoignez la communauté SCIencextrA
Philipp DeFranco sur YouTube a une affaire qui roule.
Cinq ans après le lancement de sa chaîne l'ancien étudiant compte plus de 1,5million d'abonnés. Avec des coûts mensuels estimés à 25 000 dollars le showman assure sans problème un salaire pour dix personnes dont cinq exclusivement dévolues à sa chaîne YouTube. Selon la BBC, son salaire annuel oscillerait entre 60 000 et 100 000 dollars.
D'autres encore mieux lotis et privilégiés gagneraient même jusqu'à 100000 dollars par mois grâce à leur chaîne.
Le contenu professionnel a désormais pris le pas sur celui des amateurs dont les vidéos gags sont les meilleurs clichés et que les grandes chaines TV reprennent lorsqu'elle veulent faire de l’Audimat à moindre coût. Des valeurs sûres, comme Justin Bieber ou Eminem, Lady Gaga, monopolisent désormais les premières places des classements des vidéos les plus vues et donc des revenus. «Nous ne dévoilons pas publiquement le mode de partage des revenus, mais la majorité de l'argent qui vient des annonceurs est redistribuée aux partenaires», explique Patrick Walker, directeur européen des partenariats DR chez YouTube.
Toujours selon la BBC, les clips les plus visionnés permettraient de générer des revenus publicitaires supérieurs à 100 000 dollars par an. La filiale de Google compte environ 20 000 producteurs de contenu original avec lesquels elle partage un gâteau publicitaire estimé à 400millions de dollars par an. Pas mal non?
Aucun commentaire:
Write comments