lundi 9 mai 2011

Apple plus puissant que Google!


Le succès des produits Apple lui avait déjà permis l'année derniere de ravir à Microsoft le titre d'entreprise technologique la plus valorisée au monde.
L'attention méticuleuse d'Apple aux détails et la présence accrue de ses coûteux gadgets dans les entreprises lui ont permis de se différencier des autres fabricants de produits électroniques, observe Peter Walshe, directeur des marques mondiales chez Millward Brown.
"Apple s'affranchit des règles en matière de fixation des prix", a-t-il déclaré. "Elle fait comme les marques de luxe : plus son prix est élevé, plus cela paraît justifié et plus cela renforce le désir". "Bien entendu, cela doit aller de pair avec d'excellents produits et une très bonne expérience, ce qu'Apple a su cultiver", a-t-il précisé.
Sur les 10 marques les mieux valorisées de cette étude, six sont liées à des entreprises de technologies et de télécommunications : Google à la deuxième place, IBM à la troisième, Microsoft à la cinquième, AT&T à la septième et China Mobile à la neuvième.
Coca-Cola arrive sixième perdant une place comme Marlboro qui passe à la huitième place.
Toyota reprend son titre de marque automobile la plus précieuse au monde, place perdu suite au rappel de véhicules défectueux en 2010 dont il se remet à peine. L'étude a cependant été réalisée avant le séisme de mars et la catastrophe de Fukushima dont actuellement on ignore encore les répercutions sur la production automobiles.
McDonald's remonte quant à lui de deux places et arriver à la quatrième, le fast-food devenant la catégorie avec la croissance la plus forte en raison d'une demande accrue de la Chine.
Pour Peter Walshe, la façon dont McDonald's s'est réinventée, a adapté ses menus, ajouté des options diététiques et étendu ses horaires a dopé la marque, en pleine croissance sur les marchés émergents.


Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments