dimanche 8 mai 2011

Android Market presque plus fort que App Store.

L’iPhone et ses milliers d’applications font depuis des années des envieux et la célébrité mondiale du smartphone mais attention, car l’élève est sur le point de dépasser le maître. L’App Store dispose à Mai 2011 prés de381 000 applications contre près de 295 000 pour l’Android Market.

Apple a encore un peu d'avance sauf que Android Market a un nombre de mise en ligne d’applications trois fois plus élevé ! En Avril 2011 l' Android Market a enregistré 28 000 nouvelles applications contre 11 000 pour l’App Store. Cela dit il nous faudrait un graphique afin de voir si ces ajouts ne se font pas en dent de scie et si cette constatation n'est qu'un effet d'annonce.
Big Apple garde néanmoins la plus grosse part du gâteau avec 75% des revenus liés au téléchargement d’applis sur l’ensemble des places de marché en 2011, l'affaire étant estimés à près de 4 milliards de dollars tout de même. On arrivera à la fin de l’année avec un chiffre d’environ 3 milliards de dollars de revenus pour App Store contre seulement 425 millions pour Android Market mais cela ne devrait choquer personne puisque Android est basé sur le gratuit contrairement à la pomme.



Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments