lundi 11 avril 2011

Top Chef : Romain Tischenko plus sensible au style de Pierre Sang.


Romain Tischenko, vainqueur de Top Chef, défie ce soir Stéphanie Le Quellec, la gagnante de la saison 2. À choisir, il aurait préféré se frotter à Pierre Sang, adversaire malheureux de Stéphanie en finale…
Ça va chauffer en cuisine. Une semaine après son sacre en finale de la seconde saison de Top Chef, Stéphanie Le Quellec sera opposé ce soir à Romain Tischenko, son prédécesseur au palmarès. Plus que les 10 000 euros mis en jeu, ce duel baptisé Le choc des champions offrira surtout une victoire de prestige au gagnant, une sorte de titre officieux de Super Top Chef. Invité à évoquer son adversaire d’un soir, Romain Tischenko a expliqué qu’il s’attendait à une opposition de style : « Stéphanie est très technique, même si elle s’est révélée créative sur la fin, a-t-il jugé dans France-Soir. Moi je suis peu technique, je travaille sur le produit, sa forme, sa cuisson. »
Reconnaissant la supériorité de Stéphanie lors de la finale de la semaine dernière, le Top Chef 2010 a toutefois avoué que la cuisine proposée par Pierre Sang, celui qui a fini 3e, correspondait plus à sa sensibilité : « Je préférais Pierre Sang, a-t-il avoué. Mais elle était la favorite. Son dessert, la sphère à l’olive, était super joli. J’étais enfermé dans une loge et je n’ai pas pu le goûter. » Le duel aux couteaux de ce soir lui a-il demandé une préparation particulière ? Même pas.


LA SUITE

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments