samedi 16 avril 2011

Test catastrophique de Flash sous Android 3.0.

À lire le compte rendu d'expérience de Neil McAllister pour InfoWorld, qui a testé Flash Player bêta 10.2 pour Android 3 (précisément la version 3.0.1) sur la tablette Xoom de Motorola, une tablette jugée« un concurrent valable mais inférieur à l'iPad 1, qui a encore pâli après la sortie de l'iPad 2 », on ne va pas vraiment souhaiter voir débarquer la technologie d'Adobe sur les plateformes multitouch.

Ce qui marche d'abord : les vidéos Flash, enfin à peu près « les résultats ont été moyens. La qualité de lecture était plutôt bonne généralement mais parfois un peu saccadée, avec des desynchronisations audio ». La difficulté surtout a été de trouver des vidéos Flash, la Xoom basculant sur son lecteur HTML5 dès que possible.

Pour les animations Flash en elles-même, l'expérience a été catastrophique. Les animations Flash peinent à comprendre les interactions multitouch, aboutissant à des contrôles inconsistants et imprévisibles. « Effectuer un scrolling est une expérience édifiante. Flash ne semble pas comprendre le concept de scrolling avec le doigt. Quand un morceau de Flash se charge dans une page du navigateur, le morceau de page concerné cesse de répondre aux swipe. Si vous avez besoin de faire défiler la page, il faut viser soigneusement en dehors de la zone Flash, dans une zone HTML où le navigateur va comprendre le swipe ».

Pour ce qui est des applications, « oubliez »s'exclame Neil qui sera incapable de réaliser des saisies sur des formulaires. Acrobat.com ne fonctionne pas du tout et quand ça fonctionne, c'est catastrophique également.

« Pour être juste avec Adobe, il est possible que certains problèmes soient réglés lors de la sortie du Flash Player en version finale », estime InfoWorld qui note que, par ailleurs, l'impact batterie a semblé négligeable, contrairement aux affirmations, notamment, de Steve Jobs.« Mais vous savez ce qui consomme moins d'énergie que le Player Flash Android ? Ne pas l'installer. ».

Source


 Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments