La nouvelle du jour ne fait pas partie des moins importantes puisqu’il se pourrait qu’il s’agisse de la toute première photo de l’iPhone 5.
Un écran tactile plus grand qui néanmoins n’augmente pas la taille totale de l’appareil (une bonne chose) et un coloris blanc. Mis à part l’écran tactile, le design resterait très similaire à celui de l’iPhone 4 et celui-ci ferait entre 3,7″ et 4″ pour une résolution équivalente.
voir sur touchmobile
Selon de nouvelles rumeurs, la compagnie Sharp aurait été désignée pour concevoir les écrans à cristaux liquides de la sixième version du mobile d'Apple.
Une technologie très sophistiquée, à base de poly-silicone, serait utilisée. Avantages ?
Un écran plus fin, mais aussi plus lumineux, grâce au silicone polycristallin qui permet aux drivers d'affichage d'être directement montés dans le substrat de la vitre.
Les capteurs optiques et d'autres circuits pourront ainsi faire partie intégrante de l'écran, ce qui contribuera à en réduire l'épaisseur.
Grâce à cette technologie, il n'y a plus besoin d'inclure certains composants dans le smartphone. Ce qui bénéficie aussi à la durée de vie de la batterie.
Le poly-silicone permet une économie d'énergie, et génère moins de chaleur que les autres matériaux. Il augmente aussi l'espérance de vie de l'écran et lui confère un affichage plus "vif".
La production des écrans devrait débuter au printemps 2012, d'après le journal japonais Nikkan. Mais leur mise au point serait déjà en cour.
Apple pourrait donc abandonner les écrans LED.
voir sur informaticien
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments