Bonjour, il est environ 23h15 quand vendredi 15 avril 2011 à Paris, peu de temps après avoir quitté la gare de Lyon pour rejoindre la gare d'Austerlitz où ma compagne et moi allions prendre le métro pour rentrer chez nous, nous apercevons deux gros points lumineux de couleur orange se déplacer dans le ciel, à une hauteur difficile à estimer, mais peu élevée a priori, et ce vers l'ouest, entre le pont Charles de Gaulles que nous nous apprêtons à traverser et l'église Notre Dame, soit à peu près au-dessus de la Seine.
Les deux points circulaires ne clignotent pas et sont vraiment impressionnants par leur taille : tout en restant à égale distance tout le temps de l'observation, soit une quarantaine de secondes, ils bougent très lentement, semblent rester en position oblique, comme s'ils faisaient du sur-place, puis ils pivotent à l'horizontale avant d'avancer lentement vers le sud. Je veux prendre mon portable qui est dans mon sac à dos, mais j'ai peur de perdre de vue le phénomène que commencent à cacher quelques platanes.
Nous traversons rapidement le Quai de la Râpée pour rejoindre le pont Charles de Gaulles et poursuivre notre observation. Mais une fois de l'autre côté de la route, nous ne voyons plus "l'engin", pourtant encore clairement visible quelques instants avant, quoique dissimulé par le feuillage des arbres. Haut dans le ciel qui est bien dégagé, nous voyons un avion clignotant de tous ses feux, et quelques étoiles, rien d'autre. En considérant cet avion croisant à haute altitude, nous réalisons que ce que nous venons de voir était beaucoup plus bas, ou bien très haut et très grand pour offrir une telle visibilité.
A aucun moment nous n'avons aperçu la structure qui reliait ces deux ronds lumineux, mais à leur façon de se déplacer, je le répète toujours en respectant la même distance, il devait bien y avoir "quelque chose" entre eux.
Ce que nous avons vu ma compagne et moi nous a tellement surpris par sa netteté mais aussi par sa forme et son mode de déplacement non conventionnels, qu'après avoir évoqué l'hypothèse peu probante de deux lanternes thaïlandaises, nous avons estimé qu'il ne nous était pas possible d'identifier le phénomène en question. D'où ce témoignage. Je suis prof de philo et écrivain, il vous suffit de taper mon nom sur Google pour vérifier mon identité. Vous pouvez me contacter si vous pensez que nous avons vu quelque chose de réellement intéressant.
En vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir mes salutations.
Eric B.-B.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments