Les chercheurs britanniques affirment avoir découvert que le miel produit par les abeilles qui butinent les arbres à thé Manuka, en Nouvelle-Zélande, aurait la propriété de lutter contre les super-bactéries qui résistent aux antibiotiques. Le miel de Manuka rendrait plus fragiles les bactéries qui se retrouvent sur une plaie présentant une infection ou encore sur certaines surfaces dans les hôpitaux.
Des expériences furent effectuées afin de vérifier l'efficacité réelle de ce miel sur deux genres de bactéries, les pseudomonas et les streptocoques. Les résultats furent concluants. Ce miel réussit à briser les barrières dressées par les bactéries contre l'effet des antibiotiques. Ceci pourrait signifier que le miel de Maluka accroîtrait l'efficacité des antibiotiques contre les bactéries qui leur résistent.
Certains produits de soins à base de ce miel existent présentement. Le miel était déjà reconnu comme un produit antiseptique. Désormais, on lui confère une nouvelle propriété, celle de pouvoir combattre les super-bactéries réfractaires aux antibiotiques.
voir sur la toile
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments