Malgré son statut de star planétaire acquis en un éclair, Lady Gaga se sent incomprise comme elle l’a avoué dans un documentaire qui lui est consacrée.Version scène, Lady Gaga est une machine à divertir qui engrangent les tubes et exalte ses fans. En privé, elle n’est que Stefani Germanotta, une jeune femme de 25 ans qui semble un peu dépassée par la fulgurance de sa carrière.
La chanteuse a offert un visage inédit dans Lady Gaga Presents The Monster Ball Tour At Madison Square Garden, un documentaire pour lequel une équipe de la chaîne HBO l’a suivie dans les coulisses de sa gigantesque tournée (diffusion le 7 mai prochain aux Etats-Unis). Loin de l’assurance et de l’extravagance qu’elle dégage lorsqu’elle enfile son costume de Lady Gaga, la star a montré toute sa fragilité en fondant en larmes dans une séquence au cours de laquelle elle évoquait sa relation avec ses fans.Visiblement, elle ne s’est pas encore habituée à sa célébrité : « Je me sens encore parfois comme l’ado ratée de l’époque du lycée et je dois me pincer tous les matins pour me dire que je suis une superstar et ainsi traverser la journée en étant ce que les fans veulent que je sois, a-t-elle confié.
Mais parfois, je ressens encore que certaines personnes essayent de me détruire. Je ne peux pas me laisser détruire, je ne serai pas détruite et personne ne pourra jamais détruire le royaume constitué par mes fans. »En fait, Lady Gaga reproche à ses détracteurs de douter de la sincérité de sa démarche artistique, en gros, de n’être qu’un produit marketing. « Ça me blesse quand je pense à toute l’authenticité et la franchise qui sont en moi et que je vois à quel point les gens ne s’en rendent pas compte… parce qu’ils s’arrêtent aux perruques et au maquillage, parce qu’ils ne comprennent pas… », a-t-elle déploré. Heureusement pour ses fans, elle est plus fun sur scène…C.G.
voir sur voici
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments