On dirait que les personnes qui sont en surpoids n'ont plus la faveur des cultures dans le monde. Il y avait jusqu'à présent des cultures où les corps gras étaient valorisés. Des chercheurs de l'université de l'Arizona ont réalisé des sondages dans 9 différentes parties du monde et ont constaté une attitude moyenne négative chez tout le monde. Cela suggère une globalisation du phénomène : les personnes en excès de poids sont vues comme peu désirables, paresseuses ou qui manquaient de contrôle de soi.
Aux États-Unis, les corps minces sont valorisés depuis longtemps et sont idéalisés alors que les personnes plus grasses sont stigmatisées. Cela n'a pas toujours été constaté par les ethnologues : dans les pays pauvres en particulier, les personnes grasses représentaient des valeurs comme la richesse, le succès, la générosité et la fertilité … et donc la beauté.
Les chercheurs n'ont plus toutefois trouvé cette tendance au Mexique, en Argentine, au Paraguay, ni aux îles Samoa, à Puerto-Rico ou encore en Tanzanie. La plupart des réponses des sondés dans ces pays s'alignent sur la perception occidentale.
LA SUITE
Rejoignez la communauté SCIencextrA
How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
Aucun commentaire:
Write comments