En temps normal, lorsque Apple lève le voile sur un nouvel iPhone, la firme en profite également pour lancer une version majeure de son iOS. Au fil des années, les deux sont en effet devenus indissociables. Toutefois, d’après TechCrunch, l’iPhone 5 pourrait arriver sur le marché avant la prochaine version de iOS. En effet, d’après leurs sources, iOS 5 ne serait pas présenté en avril comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, mais en même temps que le prochain téléphone portable pommé. Le temps de boucler la version finale du système, ce dernier finirait par arriver à l’automne.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que iOS 5 pourrait profiter d’une refonte beaucoup plus poussée que les versions précédentes. L’interface resterait la même, bien évidemment, mais le système embarquerait en plus des fonctions de type “cloud”. Si vous faites pas mal de veille technologique, l’information ne doit sans doute pas vous surprendre. Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on parle d’un MobileMe 2.0 qui jouerait la carte de la dématérialisation à tout va afin de permettre aux utilisateurs de profiter de leurs photos, de leurs vidéos et de leur musique depuis n’importe quelle bécane ou iDevice.
Et ce n’est pas tout. Non non non, car iOS 5 serait également l’occasion pour la firme de proposer de nouveaux services sociaux. Elle pourrait ainsi mettre en avant Ping et proposer des interactions plus poussées entre les membres du service afin de mieux le positionner sur le marché des réseaux sociaux. Si l’on s’en réfère à cet article publié chezMacRumors, une nouvelle fonctionnalité pourrait ainsi débarquer : le “Find my Friends”. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais je pense que le nom de ce service vous permettra de faire quelques hypothèses au sujet de ce service.LA SUITE
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments