samedi 26 mars 2011

IPAD 2 et coup marketing.

A Paris, quelque 150 personnes faisaient la queue en milieu de journée devant l'Apple Store du quartier Opéra. A Londres, une longue file s'était formée devant le magasin Apple dès 8h du matin.

A Francfort cependant, plus de 200 personnes attendaient l'ouverture de la boutique spécialisée, certains ayant même passé la nuit sur place sur des couvertures: "Je suis arrivé à trois heures du matin avec un ami, j'ai lu qu'il y a plusieurs semaines d'attente si on commande sur internet. Quand j'aurai mon iPad 2 je serai super heureux", lance ainsi Christian Wedel, un lycéen de 18 ans.

Aux Pays-Bas, des dizaines de personnes ont également patiemment attendu l'ouverture des boutiques d'Amsterdam, Tilburg et Amstelveen.

Dévoilée le 2 mars par le patron d'Apple Steve Jobs, la nouvelle tablette est commercialisée depuis le 11 mars dans les 236 magasins Apple des Etats-Unis.

Elle sera disponible en avril à Hong Kong, en Corée, et à Singapour, "et dans de nombreux autres pays du monde entier dans les mois à venir", a précisé Apple.

L'iPad 2 avec wifi est disponible "au prix public conseillé" de 489 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 591 euros pour le modèle 32 Gigaoctets, et 693 euros pour celui de 64 Go, indique le communiqué.

L'iPad 2 avec wifi et 3G sera disponible au prix de 609 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 711 euros pour le 32 Go et 813 euros pour le 64 Go.

Un tiers plus mince, près de 15% plus léger et plus rapide que le modèle initial lancé en avril dernier, l'iPad 2 est également doté d'une caméra frontale et arrière.


LA SUITE 

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments