Apple compte bien attaquer le segment d'entrée de gamme et proposer des services en plus.
L'histoire nous a montré qu'Apple se servait habilement des médias. Aujourd'hui, le Wall Street Journal, citant une de ses sources, annonce qu'Apple travaille effectivement sur un iPhone deux fois plus petit, tout en étant plus fin et plus léger. L'écran couvrirait toute la surface du téléphone, le clavier serait toujours virtuel et les contrôles vocaux seraient toujours d'actualité. Cet iPhone allégé serait vendu moitié prix aux opérateurs mobile, soit environ 320 euros pour un modèle 16 Go, ce qui permettrait à ces derniers de financer entièrement le terminal et de le proposer à 1 euro avec un engagement de 24 mois par exemple.
Le quotidien américain fait rarement dans les rumeurs et avec cette information, c'est surtout Apple qui envoie un message à ses concurrents directs en annonçant son arrivée sur le segment de l'entrée de gamme, là où pour l'instant la société californienne était absente.
Le Wall Street Journal rapporte également qu'Apple envisagerait de rendre gratuit l'accès à MobileMe. Facturé aujourd'hui environ 80 euros par an, le service Apple permet de synchroniser ses contacts, ses emails, son calendrier, ses photos et ses vidéos dans le nuage. La nouvelle version devrait également permettre de synchroniser sa musique et de retrouver l'ensemble de sa bibliothèque en ligne, ce qui comblerait le manque de mémoire des iPhone, voire d'un iPhone mini, et plus généralement des nouvelles machines Apple comme le MacBook Air 11 pouces d'entrée de gamme avec son SSD de 64 Go.
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