mardi 22 février 2011

La France cherche ses experts en informatiques.


Durant une visite d'installations d'Intel en Oregon, le président Barack Obama a annoncé que le directeur général de la firme deviendra conseiller sur l'emploi de l'administration américaine. De son côté, la France devrait donner très prochainement le nom des représentants du Conseil national du numérique (CNN).



e président Obama s'était rendu en fin de semaine dernière dans la Silicon Valley, véritable terreau des entreprises IT, afin de rencontrer nombre de responsables des firmes du secteur. Il a concrétisé cette visite en nommant en tant que conseiller à l'emploi, le d-g d'Intel Paul Otellini. Il faut dire que dans l'état de l'Oregon, Intel est le plus gros employeur avec 15.000 travailleurs.

Le haut responsable rejoint ainsi d'autres « éminences grises » comme Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, dans le cadre du Conseil pour l'emploi et la compétitivité mise sur pied en janvier dernier. Le but de cette congrégation de décideurs est de promouvoir l'embauche et la croissance aux Etats-Unis.

La France, le CNN… et PKM ?

En parallèle, la France doit se doter, sous contrôle d'Eric Besson, ministre de l'Economie numérique, d'un comité d'experts capable d'être consulté sur toutes les thématiques de l'Internet au sens large : taxe Google, Loppsi, Hadopi

LA SUITE


. Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments