dimanche 5 décembre 2010

Trop de plugins espions dans Firefox.


Firefox est par définition le symbole du gratuit et de la liberté en ayant mis à mal internet explorer le navigateur payant de Microdsoft.

Mais certaines société qui propose des extensions bien utile y cache régulièrement des espions sans demander votre avis.

Asa Dotzler membre actif de la fondation Mozilla s'exprime à ce sujet.

« Pourquoi Microsoft, Google, Apple et les autres pensent que c’est une bonne pratique d’ajouter des plug-ins dans Firefox quand j’installe leurs logiciels ? Lorsque j’ai installé iTunes, afin de gérer ma collection de musiques et la synchroniser avec mon iPod, pourquoi Apple pense-t-elle qu’il est bon d’ajouter le plug-in iTunes Application Detector dans mon navigateur Firefox sans me le demander ? Pourquoi Microsoft pense-t-elle qu’il est bon d’installer furtivement leurs plug-ins Windows Live Photo Gallery ou Office Live dans mon navigateur quand j’installe Microsoft Office ? Qu’est-ce qui permet à Google de penser que glisser un plug-in Google Update dans Firefox est une attitude raisonnable quand j’installe Google Earth ou Google Chrome (pas certain à propos de ce dernier) sans me demander en premier ? »


Il indique bien sûr que cette attitude n'est pas correcte.

« Google, Microsoft, Apple, RockMeIt et tous les autres faisant ainsi, je vous enjoins à arrêter ça maintenant. Si vous voulez ajouter du logiciel dans mon système, demandez-moi. Cacher du logiciel que je n’ai pas demandé dans mon système est diabolique (particulièrement dans le sens de Google « Ne soyez pas diabolique »).


Alors la prochaine fois que vous installez une extension avant de cliquer sur OK, renseignez vous sur la toile en tapant dans GOOGLE.






. Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments