Firefox est par définition le symbole du gratuit et de la liberté en ayant mis à mal internet explorer le navigateur payant de Microdsoft.
Mais certaines société qui propose des extensions bien utile y cache régulièrement des espions sans demander votre avis.
Asa Dotzler membre actif de la fondation Mozilla s'exprime à ce sujet.
« Pourquoi Microsoft, Google, Apple et les autres pensent que c’est une bonne pratique d’ajouter des plug-ins dans Firefox quand j’installe leurs logiciels ? Lorsque j’ai installé iTunes, afin de gérer ma collection de musiques et la synchroniser avec mon iPod, pourquoi Apple pense-t-elle qu’il est bon d’ajouter le plug-in iTunes Application Detector dans mon navigateur Firefox sans me le demander ? Pourquoi Microsoft pense-t-elle qu’il est bon d’installer furtivement leurs plug-ins Windows Live Photo Gallery ou Office Live dans mon navigateur quand j’installe Microsoft Office ? Qu’est-ce qui permet à Google de penser que glisser un plug-in Google Update dans Firefox est une attitude raisonnable quand j’installe Google Earth ou Google Chrome (pas certain à propos de ce dernier) sans me demander en premier ? »
Il indique bien sûr que cette attitude n'est pas correcte.
« Google, Microsoft, Apple, RockMeIt et tous les autres faisant ainsi, je vous enjoins à arrêter ça maintenant. Si vous voulez ajouter du logiciel dans mon système, demandez-moi. Cacher du logiciel que je n’ai pas demandé dans mon système est diabolique (particulièrement dans le sens de Google « Ne soyez pas diabolique »).
Alors la prochaine fois que vous installez une extension avant de cliquer sur OK, renseignez vous sur la toile en tapant dans GOOGLE.
Rejoignez la communauté du HIT Clair
Aucun commentaire:
Write comments