89 millions de visiteurs uniques. “C’est clairement une tendance de fond,signale Luc Dumont, VP international development chez Dailymotion. On est passé de 30 millions en 2008, à 60 en 2009. C’est vraiment une trajectoire ascendante lancée depuis 2005, date de lancement du site.”
21% de progression en faisant le 32 éme site le plus visités au monde.
“C’est vraiment dû à une forte internationalisation du service, on observe une croissance d’audience dans presque tous les pays, confirme Luc Dumont. Et c’est la résultante de notre stratégie. Depuis 2008, on a vraiment mis le focus là-dessus: on a développé le site a décliné les nouvelles versions en plusieurs langues et pour plusieurs pays. C’est ce qui fait la force de Dailymotion.”
La comparaison avec Youtube fait sourire car la modestie est de mise.
“La comparaison est plutôt agréable pour nous, sourit Luc Dumont. On reste une boite relativement petite avec une centaine d’employés par rapport à un mastodonte comme Youtube. A notre échelle, on essaye de mettre en avant du contenu de qualité. On ne cherche pas spécialement à ressortir la vidéo la plus vues mais la vidéo la plus pertinente. Il y a un vrai travail d’éditorialisation.”
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments