Diffusé lundi soir, un documentaire de canal+ montre les dérives du marché Halal, un marché en pleine expansion et ou plusieurs enseignes veulent en tirer leurs part du gâteau et ce à n'importe quel prix et surtout n'importe comment au mépris des règles religieuses et surtout pour ma part des règles du respect.
On y découvre ainsi dans le cadre du magazine "Spécial investigation" qu'aucune législation n'est en vigueur afin de régir les conditions d'obtention du label Halal alors qu'en parallèle se multiplie les organismes de certification Halal qui permettent les fraudes inacceptables et les dérives honteuses.
Ainsi peut-on y découvrir des bonbons certifiés halal de la marque espagnole Fini dans lesquels de la gélatine de porc y a était détecté ou encore dans une usine d'abattage de poulets de la marque Doux dont les animaux sont anesthésiés puis mécaniquement abattus ceci en totale contradiction avec les règles religieuses Musulmanes.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
3 commentaires:
Write commentsj’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
RépondreSupprimerHarry Potter 7
Ah ben... Nous voilà frais !!! si même les musulmans ne peuvent plus compter sur leurs interdits religieux !!!
RépondreSupprimerVacherie, tout de même ! Vrai que le communautarisme et certaines manies vestimentaires ou coutumières m'exaspèrent, mais là, c'est carrément vicieux !!!
Bises ! Tinky :-D
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.
RépondreSupprimervoyance par mail