Depuis quelques années les découvertes sur nos lointains ancêtres ne cessent de nous les faire découvrir autrement et de bouleverser la vision que nous avons d'eux. Une des recherches les plus active est sans nul doute de savoir comment ils se nourrissaient.
Depuis des décennies les chercheurs nous les dépeignent comme des mangeurs de viande et de fruits mais des chercheurs ont analysés des pierres retrouvées dans plusieurs sites à travers l' Europe (Italie, Russie et République tchèque) et ayant servit à meuler des aliments. La surprise vint de l'observation au microscope de ces pierres ou on a pu y découvrir de l'amidon, molécule caractéristiques s'il en ai des céréales.
On pensait que ce genre d'alimentation ne faisait pas partie de l'alimentation à l'age de pierre car il est difficile de raffiner les céréales. Cette découverte laisse supposer et envisager que ces aliments faisait partie courante de l'alimentation en Europe il y a 30 000 ans de cela environ et même la production de farine de manière régulière est admissible.
Rejoignez la communauté du HIT Clair
Aucun commentaire:
Write comments