mercredi 12 mai 2010

Nouvelle fouille du tombeau de Qin.

Voir le site en source? 


114 guerriers en terre cuite ont été découverts lors de la troisième fouille archéologique de la fosse nº 1 du tombeau de l'empereur Qin. Débutée le 13 juin 2006, la fouille a été menée sur une superficie d'environ 200 mètres carrés à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi.

Les guerriers exhumés mesurent de 1.8 à 2 mètres de haut. Les experts n'ont pas pu déterminer si leurs dimensions représentent la taille réelle des soldats de l'époque. Certains ont été brûlés. Selon des experts, il s'agissait d'un incendie, et non d'une combustion spontanée. Pourtant, les archéologues n'ont pas encore déterminé le responsable potentiel de ce phénomène.

Les travaux de fouille dans la fosse nº 1 du tombeau de l'empereur Qin s'achèveront à la fin de cette année. Les archéologues travaillent actuellement sur la restauration des objets découverts, la collecte des informations du site et l'enregistrement des données de la fouille.

Information relative :

La première fouille de la fosse nº 1 avait été réalisée entre 1978 et 1984. 1 087 guerriers et chevaux en terre cuite avaient été découverts à cette occasion. La deuxième fouille, entamée en 1985, n'avait duré qu'un an en raison du manque de techniques et d'équipements appropriés.

 . Rejoignez la communauté SCIencextrA . . BlogBang .

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments