Les réalisateurs Ridley et Tony Scott produiront, via leur société Scott Free Television, l'adaptation télévisée de Pompéi, le roman de Robert Harris, annoncent les cinéastes dans un communiqué. Composée de quatre épisodes, la mini-série suivra la destruction de Pompéi par l'éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ, à travers l'histoire d'un ingénieur.
La série se centrera particulièrement sur Marcus Attilius Primus, un jeune ingénieur chargé de l'entretien de l'aqueduc alimentant la baie de Naples en eau potable. En trois jours, il devra faire face à la corruption politique de la baie, à l'amour et à la lave.
Mélangeant thriller et romance, Pompéi sera coproduit par Sony Pictures Television, Scott Free Television et les Allemands de Tandem Communications. Ces deux derniers ont déjà collaboré ensemble sur la déclinaison cathodique du roman de Ken Follett Les Piliers de la Terre, prévue pour cet été sur la chaîne américaine à péage Starz.
Pompéi devait initialement être transposé au cinéma par Roman Polanski. Le projet qui prévoyait de réunir devant la caméra Orlando Bloom et Scarlett Johansson, a finalement été avorté en 2007 à la suite de plusieurs complications dont la grève des scénaristes américains. Roman Polanski a préféré se concentrer par la suite sur une autre adaptation de Robert Harris, The Ghost Writer, sorti en mars dernier avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan dans les rôles principaux.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Aucun commentaire:
Write comments