La version bêta de la prochaine Ubuntu (10.04) est arrivée. Lucid Lynx, nom de code de cette version va bénéficier du LTS (long time support), soit 3 ans au lieu de 18 mois. La version stable finale sera publiée le 29 avril 2010.
Pour l’occasion, le noyau passe en version 2.6.32.9, KDE en 4.4 et GNOME en version 2.30, et enfin KDE 4.4. Outre l’habituelle kyrielle de logiciels, ce sont les services (certains payants) qui font leur apparition, preuve que l’éditeur Canonical cherche à générer des revenus pour financer son développement.
La suite bureautique OpenOffice.org passe à la version 3.2, le navigateur web Firefox 3.6 dispose d’une nouvelle page d’accueil intégrant désormais Yahoo ! Search ; le programme de numérisation XSane est remplacé par Simple Scan et le "client social" Gwibber regroupe en une seule interface l’ensemble des interactions avec les réseaux sociaux comme Twitter, Identi.ca, Facebook et Flickr.
Comme le précise le site Ubuntu-fr.org, Ubuntu fait peau neuve et se dote d’une toute nouvelle identité visuelle : "nouveau logo et nouveau thème de couleurs reflétant une redéfinition de l’objectif d’Ubuntu. L’idée derrière cette nouvelle charte visuelle est la légèreté et la clarté. (...) " À cette occasion, un nouveau thème par défaut, Ambiance, est mis en place. Un nouveau thème supplémentaire aux couleurs inverses, Radiance, s’ajoute à la liste des thèmes déjà introduits dans les versions précédentes d’Ubuntu. Un paquet supplémentaires, community-themes, fournit aussi huit autres thèmes graphiques développés par la communauté des utilisateurs d’Ubuntu.
Pour mettre à jour Ubuntu 9.10 sur un système de bureau, appuyez sur Alt + F2 et tapez "update-manager-d". Update Manager devrait faire le reste. Pour mettre à jour Ubuntu 9.10 sur un système serveur, vous devrez installer la mise à jour "package-manager-core".
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Aucun commentaire:
Write comments