Elle l’a fait. Découvrez un extrait de « On m’appelait Dorothée », le nouveau single de l’ancienne animatrice de Récré A2.
Ça commence un peu comme un générique des cultissimes séries de AB Productions, Hélène et les garçons ou Le miel et les abeilles. Le piano joue sa mélopée aux atours nostalgiques, jusqu’à l’apparition de la petite voix de Dorothée. « On m’appelait Dorothée, j’étais une poupée, d’images et de chansons. On m’appelait Dorothée, et tu me regardais, à la télévision. ». Voici donc les premières paroles du come-back le plus attendu de cette année 2010. Vous l’aurez compris, ce titre est avant tout une ode à la gloire passée d’animatrice télé de la meilleure amie des enfants dans les années 80 et 90, jusqu’à son licenciement injustifié de TF1, malgré des audiences loin d’être mauvaises.
Premières impressions ? Rien n’a changé… Ni ce petit côté nasillard de sa voix un peu cassée, ni les belles intentions de l’artiste : parlez à son public et lui faire plaisir. Cette chanson est une carte d’identité de ce qu’elle fut, sorte de post it d’une carrière dédiée aux plus jeunes.
Certes, on est loin de la nouvelle génération de chanteuses, version Izia ou Olivia Ruiz, même si on peut être certain que ces dernières ont, comme les autres, adoré celle qui présentait Récré A2 puis Le Club Dorothée, à base de Pas de pitié pour les croissants et de mangas super-violents.
Dorothée prépare un nouvel album et une série de concerts à l’Olympia, un retour « sous la pression des fans » qui sera, en cas de succès ou non, un véritable événement médiatique.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Aucun commentaire:
Write comments