mardi 9 mars 2010

Lutte contre l'absentéisme des professeurs.

Bravo, ça bouge, bien sûr les bons en faibles nombres vont payer pour une majorité mais c'est la dure loi de la vie que nous subissons tous.
Chers professeur, faites le ménage dans vos rangs.
Internaaze

Voir le site en source?

Comment lutter contre l'absentéisme des enseignants ? Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, expose plusieurs mesures ce mardi. Un "Monsieur remplacement" devrait être nommé dans chaque académie. Les remplaçants titulaires pourront éventuellement travailler dans les académies voisines de celle à laquelle ils sont affectés. Et il y aura un possible recours à des contractuels, comme de jeunes retraités de l'Education nationale ou des étudiants qualifiés.

Selon nos informations, dans de nombreuses académies, comme celle de Besançon, dès lundi prochain, des professeurs de collèges et lycées devront laisser leurs classes à des professeurs stagiaires pendant six semaines. Mais plutôt que de rester à leurs côtés pour épauler les stagiaires, les profs titulaires devront quitter leur classe pour effectuer des remplacements. Ce qui provoque une levée de boucliers: les profs titulaires estiment que cela pénalisera leurs élèves, et ils ne savent pas où ils vont commencer leur remplacement la semaine prochaine.


Auteur : Armelle Levy


Rejoignez la communauté SCIencextrA


BlogBang
.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments