Son corps n’a pas tenu le choc. Suite à sa grave blessure dimanche dernier, David Beckham doit suivre une longue convalescence, la fin de sa carrière selon les spécialistes.
« David est en route vers la Finlande, pour y voir un spécialiste. Il est vraiment bouleversé, mais souhaite dire merci tout le monde pour les messages de soutien. Il espère se rétablir très vite. »
Voici en substance ce que l’on peut lire sur le site officiel de David Beckham. Hélas, côté rétablissement, cela prendra beaucoup plus de temps qu’il ne l’imaginait sans doute. Opéré en Finlande du tendon d’Achille, le mari de Victoria Beckham devra se soumettre à une convalescence de six mois, au moins. Il est donc hors de question désormais de le voir fouler les pelouses d’Afrique du Sud en juin prochain, pour le Mondial.
Un drame pour la Grande-Bretagne, qui voue un culte au joueur de 35 ans cette année. Un âge presque canonique pour un sportif de haut niveau qui laisse à penser que le beau Dave pourrait annoncer bientôt sa retraite définitive des terrains.
Une triste fin de carrière pour lui, d’autant que malgré son talent, il n’a jamais remporté de grand succès avec son équipe d’Angleterre.
Reste à savoir ce que deviendra l’Apollon des stades, une fois les crampons au placard… Milliardaire, adulé, on pense, bien entendu, à la pub, qui lui a déjà ouvert grand ses portes. Mais voudra-t-il rester à Los Angeles, où Victoria Beckham vit avec ses enfants (lui était prêté au club AC Milan) ? Décidera-t-il de revenir dispenser ses talents de buteurs en Grande-Bretagne, où le foot est un art de vivre ? Cinéma ? Chanson ?
Il est encore trop tôt pour le dire. À moins qu’il ne décide de profiter enfin de la vie : grosses bouffes et bières entre copains, jusqu’à transformer son corps en boule, tel un souvenir gonflé de ce qu’il fut…
P.L.N
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Aucun commentaire:
Write comments