dimanche 7 mars 2010

Il braque avec son masque de soudeur.

Voir le site en source?



En Moselle, tentative de braquage à... la perçeuse et au masque de soudeur
Sans doute le braquage insolite de l'année... Un homme a tenté jeudi soir de braquer un tabac-presse à Sarreguemines, en Moselle, armé d'une perceuse sans fil et un masque de soudeur sur la tête. Devant le tabac Saint-Walfried, à l'ouest de la ville, l'individu âgé "de 20, 25 ans", vêtu d'un "bleu de travail" et portant "un appareil de mesure électrique sur le dos", a attendu la sortie du dernier client pour "mettre le masque, baisser la visière et rentrer". Brandissant une perceuse sur laquelle était fixée une mèche, il a ensuite réclamé la caisse à la vendeuse. "Elle a d'abord cru à une plaisanterie" mais il a actionné l'outil. Bruyamment, le patron a alors "simulé" un appel téléphonique à la police. Visiblement "désemparé", le braqueur-soudeur a alors ôté son masque avant de prendre la fuite.




Selon Le Républicain Lorrain, qui a révélé l'affaire, la police est en train d'exploiter les images vidéo. "L'enquête avance, ils ont déjà retrouvé le masque, abandonné dans un champ", se félicite Laurent Sprunck, victime de son troisième braquage en deux et demi.
Il s'agit toutefois du premier à la perceuse, "les autres, c'était au revolver", précise-t-il, tout en se demandant si pour un braquage à la perceuse, "on peut quand même parler de vol à main armée"...


Auteur : Dominique Tenza



Rejoignez la communauté SCIencextrA


BlogBang
.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments