Comme souvent, c’est via un post sur son blog officiel que YouTube a annoncé hier l’arrivée d’une nouveauté : le contrôle parental. Une telle fonction était en effet toujours absente sur la plateforme vidéo de Google, alors que Dailymotion s’en était déjà doté.
Pour regarder des vidéos en mode sécurisé, il suffit de cliquer en bas de page sur le lien "Le mode sécurisé est désactivé" et de choisir "Activer" puis de cliquer sur "Enregistrer". Une option permet même de verrouiller ce choix en se connectant à son compte YouTube. Sont alors filtrés les contenus liés à des mots clés définis par YouTube et en rapport avec la pornographie, la violence et la drogue, ainsi que les commentaires qui deviennent automatiquement cachés.
Mais ce choix, enregistré via un cookie, est lié au navigateur utilisé. Effectuez-le avec Internet Explorer et cela n’empêchera pas votre enfant qui surfe avec Firefox de tomber sur des vidéos inappropriées. YouTube rappelle donc dans un avertissement que « cette fonction n’est pas fiable à 100% ».
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Aucun commentaire:
Write comments