vendredi 12 février 2010

Fadela Amara recadre Diam's


Fadela Amara, traitée de « sorcière » par Diam’s sur scène, a fini par répliquer. Clash !
Lorsque la « nouvelle » Diam’s est apparue voilée, cela n’a pas été du goût de Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, et surtout qu’elle donne un mauvais exemple pour les jeunes femmes issues des quartiers populaires. Fadela a critiqué la récente conversion à l’islam de la rappeuse le 9 octobre dernier : « J’espère que demain, Diam’s enlèvera son voile ». La réponse de la boulette a fusé sur scène : « Fadela, tu te moques de moi, tu me critiques, mais est-ce que tu t’es vue avec ta tête de sorcière ? ». Des scuds qui se répètent à chaque concert.
Invitée de Politiquement parlant, hier sur Direct 8, Fadela Amara est revenue à la charge, avec encore plus de virulence : « C’est une femme qui a explosé en vol face à sa réussite et qui a beaucoup souffert. » Elle ajoute : « Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui elle porte le voile, qu’elle peut se permettre n’importe quoi et accuser le monde. (…) Elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires parce qu’elle donne une image de la femme qui est une image négative pour moi. »
D’après Fadela Amara, Diam’s est entourée de « masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse radicale. (…) Du coup je suis inquiète (…) c’est une femme publique qui a de l’influence sur certains jeunes et notamment les filles dans les quartiers, des gamines, surtout des gamines. »
On attend le nouveau missile de Diam’s.
G.G.


.





Rejoignez la communauté SCIencextrA


.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments