dimanche 21 février 2010

Facebook passe au Paypal.

Voir le site en source?



En recherche de nouvelles solutions pour optimiser sa monétisation, Facebook annonçait ce jeudi 18 février une alliance avec le système de paiement sécurisé en ligne PayPal. Une nouvelle illustrant son rapprochement progressif vers le monde de l'e-commerce et qui permettra d'acheter des encarts publicitaires ou de la monnaie d'échange sur les applications de Facebook.

Dan Levy directeur des transactions et autres paiements souligne, « Nous voulons offrir aux utilisateurs de Facebook et aux développeurs une solution de paiement rapide, fiable et sécurisée sur notre site. [...] Notre activité exige aujourd'hui la mise en place d'un système de paiement local pour les annonceurs désireux d'acheter des Facebook Ads. PayPal qui est leader sur le marché des paiements en ligne rend cela possible aujourd'hui ».

Après avoir songé à proposer son propre système de paiement en ligne sous le nom de code « Facebook Wallet », le projet pourtant bien avancé (il avait été présenté à un certain nombre de ses clients) ne verra finalement pas le jour. Ainsi en plus de PayPal, des crédits peuvent toujours être achetés grâce à une carte de crédit ou un numéro de mobile (Facebook s'est à ce sujet associé à « Zong »). Pas sûr cependant que toutes ces facilités de paiement nous incitent à offrir des gifts à nos amis, à nous acheter des chips au poker, ou à investir des dollars dans notre équipe de foot.

Il est intéressant de noter que le cofondateur de PayPal Peter Thiel est actionnaire et siège au conseil exécutif de Facebook. Un élément qui a bien pu faire pencher la balance en sa faveur.


Rejoignez la communauté SCIencextrA


.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments