vendredi 1 janvier 2010

Une loi anti paparazzi.

Voir le site en source?



Ce matin à minuit en Californie (où se concentrent la majorité des people américains), une loi anti paparazzi est entrée en vigueur, qui punit les photographe et les journaux qui diffuseraient des images « obtenues illégalement » d’une peine de 50 000 dollars.

En gros, les photos concernées sont celles qui représenteraient les stars dans « des activités personnelles et familiales» et lorsqu’ils sont dans « une attente d’un droit raisonnable à la vie privée ».

Il faut dire que dernièrement, nos confrères américains avaient un peu tendance à se croire tout permis, débarquant par dizaine dans le jardin des stars ou manquant de justesse de provoquer des accidents en tentant de photographier une starlette, Nicole Richie en l’occurrence. Ils auraient travaillé comme on travaille en France (discrètement), ils auraient pu éviter d’attirer l’attention des politiques sur eux et continuer leur business en paix.

Initiée par Jennifer Aniston et défendue par Arnold Scharwazenneger, cette loi signe-t-elle la fin des magazines people aux Etats-Unis ?

.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments