15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
samedi 26 décembre 2009
Un nouveau cafard attaque New York.
Une étude de la Rockefeller University, spécialisée dans la recherche médicale et biologique, révèle qu’un nouveau cafard semble avoir fait son apparition.
Entre novembre 2008 et mars 2009, deux lycéens, sous la direction du professeur Mark Stoeckle, généticien à la Rockefeller University, ont cherché dans les rues de New York et dans leur appartement, pour rassembler 217 échantillons les plus divers.
Aliments de supermarché, restes d’insecte trouvés dans une boîte d’ananas en conserve, un plumeau, du crottin séché, un cafard: tous ces spécimens ont été ensuite envoyés au Musée d’Histoire naturelle de New York, qui avait accepté de participer à cette recherche et de procéder à des analyses d’ADN.
Un nouveau cafard a été identifié par le laboratoire du Musée.
« Le code ADN diffère de 4% du code de la « Periplaneta americana » ou « cafard américain », alors que la différence génétique entre insectes d’une même catégorie ne dépasse pas 1% », a expliqué mercredi à l’AFP Mark Stoeckle.
« On peut donc suggérer qu’il s’agit d’un nouveau cafard », a-t-il ajouté précisant que cette « découverte devrait intéresser des musées d’histoire naturelle ». Et les New-Yorkais…
Le laboratoire a aussi identifié 95 différentes espèces animales, les chercheurs ont conclu que l’ADN reste identifiable dans des aliments cuits ou séchés et ce même en quantités infime.
« Nous avons trouvé l’ADN de l’autruche dans le plumeau, les traces génétiques d’un calamar ailé géant dans un apéritif asiatique, des traces de bison dans des aliments pour chiens », écrivent-ils dans leur rapport.
Avec cette recherche, ils ont découvert une chose importante : « 16% des produits alimentaires dans le commerce sont mal étiquetés, ce qui peut être très dangereux, notamment en cas d’allergies ».
Les chercheurs ont ainsi découvert que du fromage de chèvre contenait en fait du lait de vache, ou qu’une boite étiquetée « caviar d’esturgeon » contenait les empreintes génétiques d’une « sorte de seiche ».
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments