Usages d'alcool, de drogue ou dernièrement destruction en règle d'un véhicule et jeu de rôle aux flashball, les people dérapent. Ce n'est pas nouveau, mais avec le net, leurs excès sont immédiatement rendus publics. En témoignent ces trois affaires en deux jours qui tournent en boucle sur internet et en rappellent d'autres.
Tomer Sisley dans un drôle de jeu de rôle Lundi soir, l'acteur Tomer Sisley a été interpellé à Paris (XIIIème) avec treize autres personnes, apparemment pris pour des malfaiteurs par la police. Certaines d'entre elles ont été placées en garde à vue, sans que l'on sache si l'acteur figurait parmi elles. Tomer Sisley, qui a campé le héros de bande dessinée « Largo Winch » dans un film d'action sorti en décembre 2008, jouait avec ces personnes au quatrième sous-sol d'un parking souterrain de la rue du Chevaleret, dans un immeuble appartenant à la Ville de Paris, avec des armes de type flashball, pistolets à bille ou à laser. Des riverains ont raconté avoir appelé la police après avoir entendu des coups de feu. La police a cru avoir affaire à des malfaiteurs en intervenant dans le parking car l'un des amis de l'acteur aurait visé un policier qui, « se sentant en danger », a riposté avec son arme de service à deux reprises, sans toutefois faire de blessé. Une enquête a été ouverte, une source évoquant un « jeu de rôle à la mode qui aurait pu très mal tourner ».
Dans la nuit de dimanche à lundi, cette fois, c'est Gérard Depardieu qui avait dérapé. L'acteur s'en serait pris à un véhicule particulier dont le propriétaire a déposé plainte, brisant le pare-brise et abîmant deux portières. Convoqué hier au commissariat de police du VIe arrondissement de Paris pour expliquer cet acte de vandalisme , il est ressorti libre . Le comédien a répondu à l'officier de police qui a évoqué une affaire « banale sans doute due à un surmenage ou un coup de chaleur après qu'un véhicule eut été mal stationné à proximité de son domicile». Aucune information sur l'alcoolémie de l'acteur juste après les faits n'a été donnée. Il est connu pour son tempérament irascible.
Lundi, enfin, le chanteur britannique Peter Doherty, autre people habitué des pages faits divers, a été arrêté à la sortie d'un tribunal. Quelques minutes après avoir été condamné à 18 mois de suspension de permis ainsi qu'au paiement d'une amende de2 300 euros pour conduite en état d'ivresse, échappant de justesse à une peine de prison, il a été interpellé en possession d'héroïne. Le chanteur des Babyshambles a été inculpé, hier, avant d'être libéré sous caution. Il comparaîtra en janvier devant un tribunal de Gloucester. L'ancien compagnon du mannequin Kate Moss, dont les médias britanniques rapportent régulièrement les démêlés récurrents avec la drogue, a déjà fait deux séjours en prison.
.
Aucun commentaire:
Write comments