Le prince a passé une nuit dans la rue pour sensibiliser l’opinion aux difficultés des sans-abris…
Le deuxième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre a dormi dans la rue, à même le sol. Le prince William a-t-il été déchu ? Non. Cette nuit du 16 au 17 décembre dernier n’a été qu’une courte mais marquante immersion dans la vie des sans-abris. D’après l’AFP, le fils de Diana a dormi dans une rue de Londres, emmitouflé dans un duvet et installé sur des cartons. Accompagné par le président et des bénévoles de Centrepoint, une organisation d’aide aux SDF qu’il parraine, William a grelotté par - 4 degrés pour sensibiliser l’opinion au sort de ceux qui n’ont pas de toit.
Une nuit agitée si l’on en croit le président de Centrepoint : « L'un des moments les plus effrayants a été lorsque nous avons failli être percutés par un engin de nettoyage des rues qui n'avait tout simplement pas vu notre petit groupe recroquevillé sur lui-même, ce qui montre vraiment combien les sans-abri sont vulnérables » a-t-il souligné.
Le prince William a commenté avec humilité sa plongée dans la précarité : « Après une nuit, je ne peux même pas commencer à imaginer ce que cela doit être de dormir dans les rues de Londres soir après soir. » Ce n'est certainement pas sa famille qui le lui racontera...
C.G.
.
Aucun commentaire:
Write comments