Plongé dans un coma artificiel pour lui permettre de récupérer quelques forces sans souffrir, Johnny Hallyday suscite l’inquiétude de ses proches. Et les déclarations de Michel Drucker ont de quoi nous faire froid dans le dos.
Il fait partie des amis intimes de Johnny Hallyday et pourtant Michel Drucker n’est pas parvenu à se libérer pour se rendre à son chevet à Los Angeles. Alors comme pour témoigner lui aussi, malgré la distance qui le sépare de l’idole des jeunes, l’animateur de Vivement Dimanche s’est livré à coeur ouvert dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche. Mais ses premiers mots ne sont pas là pour nous rassurer. « Je savais qu’il vivait un calvaire, explique-t-il. Est-ce que vous imaginez ce que ce corps a encaissé dans sa vie et plus particulièrement ses dernières années ? ». Car Johnny n’est pas le genre d’homme à regarder sa vie défiler en restant posté sur le bord de la route. « Moi qui le connais depuis quarante-six ans – on s’est rencontrés, on avait 22 ans tous les deux – je l’ai toujours vu tirer sur la corde. A 30, 40 ans, ça va; passé 60 ans… Le corps n’est pas une machine. Johnny, je le vois souffrir dans sa chair depuis des années. Et plus encore depuis – ce que tout le monde oublie de rappeler – cette folie d’avoir couru le Paris-Dakar à 60 ans.(…) Il a toujours fait ce qu’il avait envie de faire », rappelle-t-il.
À tel point qu’il s’en use la santé. « Johnny n’est pas un malade comme les autres. Il n’écoute personne. (…) Il y a quelques mois, nous avons fait une émission ensemble. Il se tordait de douleur dans sa loge. Il a pris du Voltarène, qu’il prend comme des pastilles Valda, pour tenir debout pour chanter. Il se fait opérer d’une première hernie il y a un an. Au lieu de rester calme, trois jours après, il part tourner un film à Hongkong. Là, il se fait opérer d’une seconde hernie et il s’en va à Los Angeles … », déplore Michel Drucker, inquiet. Son ami est toujours plongé dans un coma artificiel pour lui éviter de trop grandes souffrances.
« Johnny est quelqu’un qui se croit toujours indestructible, qui est très dur au mal, qui ne sait pas rester immobile. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec un tel courage physique, explique-t-il pour nous aider un peu plus à cerner cette bête de scène. Je l’ai souvent au téléphone pendant sa tournée, et les derniers mois, je ne sais pas comment il est monté sur scène, tellement il souffrait physiquement. Il était épuisé. À chaque fois que nous nous sommes vus, ses premiers mots étaient : “J’suis fatigué” (…) Il s’est beaucoup abîmé. Il faut savoir que Johnny est quelqu’un qui n’est pas facile à soigner. (…) Il va falloir qu’il s’arrête longtemps, qu’il se repose. J’espère, moi, qu’il va enfin comprendre, en sortant de ce cauchemar, qu’il a 66 ans ! Mais je suis assez confiant : Johnny est un bagarreur », conclut-il, comme pour essayer de rassurer les foules.
Une chose est sûre, s’il faut attendre le feu vert de Michel Drucker pour voir Johnny Hallyday remonter sur scène, on ne risque pas de le retrouver de sitôt.
M-A.K.
.
Aucun commentaire:
Write comments