jeudi 10 décembre 2009

Grande victoire de Lille

Voir le site en source.




Le LOSC compte sur une victoire face à Saint-Etienne pour poursuivre sa remontée au classement.
Vainqueur exceptionnel de Lyon dimanche (4-3), Lille a enfin réintégré la première moitié du classement de Ligue 1. Mais les Dogues, au vu de leur potentiel, ne veulent pas s'en contenter. Un succès contre un Saint-Etienne en plein doute pourrait prolonger la dynamique.
Dans l'autre match en retard de cette 11e journée décalée, Toulouse accueille Sochaux.

Vert, couleur de l'espoir

"Nous ne devons tolérer aucun relâchement". Rudi Garcia n'est pas du genre à s'endormir sur ses lauriers. L'entraîneur de Lille pourrait s'enorgueillir de la prestation exceptionnelle de ses joueurs face à l'OL ou tout simplement souffler d'être sorti de la zone rouge après un début de saison plus que chaotique. Il n'en est rien, Lille est lancé et ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous avons enfin l’impression de déployer notre jeu. C’est encourageant. Nous sommes dixièmes et il reste encore un long chemin pour gagner le haut de tableau, d’autant que le classement est très serré", prévient Pierre-Alain Frau sur le site officiel du club. Symbole d'une attaque qui tourne à plein régime depuis plusieurs matchs, "PAF" a l'expérience pour lui. "Cette année, après un début difficile, j’ai retrouvé de bonnes sensations. Je me sens bien, j’arrive à développer des automatismes avec les autres joueurs, et notamment Gervinho". Ce dernier, intenable ces derniers temps, sera à surveiller de très près par la défense des Verts.

Saint-Etienne, qui reste sur trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite) ne doit qu'à la faiblesse des trois relégables actuels de ne pas faire partie de la zone rouge. Le mot d'ordre est simple dans la maison verte : "Ne pas douter". C'est Kevin Mirallas, un ancien Lillois, qui le martèle. "On doit continuer de se battre et de s’accrocher. Même si tout n’est pas rose, il y a du positif dans nos prestations. Je le répète : il faut se donner à fond et mouiller le maillot. Les résultats ne sont pas encore là. J’espère que ça va tourner en noter faveur, dès jeudi, à Lille". Ce même Mirralas est d'ailleurs pressenti pour être aligné en attaque puisque Bergessio, averti trois fois en moins de dix journées, purgera pour l'occasion un match de suspension. Côté lillois, la remontée fantastique contre Lyon a laissé des traces au sein de l'effectif nordiste. Mickaël Landreau, victime d'un gros choc au genou gauche face à l'attaquant lyonnais Lisandro Lopez, est resté aux soins depuis le début de la semaine tout comme Florent Balmont (ischio-jambiers), Vandam et Mavuba (béquille). Ces quatre joueurs effectueront un dernier test mercredi matin pour décider de leur présence contre Saint-Etienne. En revanche, Nicolas Plestan sera une nouvelle fois absent.

Toulouse tient son joker

Le Téfécé, qui reçoit Sochaux, va devoir lancer dans le grand bain le jeune Anthony Loustallot (17 ans), le gardien de la CFA2. Déjà privé de Pelé, touché au genou, Toulouse a perdu cette semaine son remplaçant Olivier Blondel, opéré cette semaine d'une fracture de la cheville droite. Mais les Hauts-Garonnais n'ont pas mis longtemps à réagir puisqu'ils ont aussitôt embauché le portier de Boulogne Matthieu Valverde comme joker médical. Ce dernier, transféré de Bordeaux à Boulogne à l'intersaison, ne pourra pas être inscrit sur la feuille de match contre Sochaux. L'ancien Bordelais devrait donc faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, dimanche au Stadium contre Montpellier. En attendant ce renfort, les Haut-Garonnais miseront donc sur la jeunesse de Loustallot. En espérant que son inexpérience ne leur soit pas préjudiciable face aux attaquants sochaliens. Le casse-tête d'Alain Casanova ne s'arrête d'ailleurs pas au poste de gardien puisque Mohamed Fofana (cuisse), Mauro Cetto (clavicule), Fodé Mansaré, Xavier Pentecôte et Antoine Devaux sont également forfaits. Seule bonne nouvelle pour le club de la Ville Rose : le retour de Daniel Congré.

Sochaux, aux résultats toujours aussi hiératiques et actuellement 14e au classement, se présente au Stadium sans Bréchet (coup sur le mollet) ni Jokic (élongation à la cuisse). De plus, mardi, Boukary Dramé et Serdar Gurler (grippe) ont été isolés du groupe par mesure de prudence. En revanche, Francis Gillot récupère Privat, guéri de son élongation à la cuisse.




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments