Voir le site en source.
Un nouveau vaccin contre l’envie de fumer pourrait bientôt faire son apparition. En effet, quelques laboratoires ont mis au point ce système qui agirait sur la dépendance à la nicotine.
Une révolution pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, que ce soit pour des raisons financières ou de santé. Rappelons que le tabagisme fait environ 5,4 millions de morts par an dans le monde et est responsable de nombreux cancers et maladies respiratoires.
Les deux premières phases d'essai de ce vaccin, consacrées aux animaux, sont plutôt encourageantes. Les laboratoires Nabi-GSK ont démarré la phase 3, qui doit déterminer l'efficacité réelle du vaccin chez l’Homme. Si cette dernière est concluante, le vaccin pourrait obtenir une autorisation de mise sur le marché par la Food and Drug Administration américaine. Cependant, 70% des vaccinés lors des tests, font un syndrome grippal aigu.
De plus, certains soulèvent le problème éthique concernant les adolescents que l’on voudrait vacciner pour éviter qu'ils commencent à fumer. Le vaccin est en effet habituellement utilisé pour éviter une maladie et non un comportement.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments