vendredi 13 novembre 2009

Un soldat devient une femme.

Voir le site en source.


Delphine Ravisé-Giard
PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/PICORE Anthony
 
 

Depuis vingt et un ans, Delphine Ravisé-Giard est sous-officier dans l'armée de l'air, à Nancy. Sauf que c'est un transgenre et qu'au début de sa carrière, elle s'appelait Thierry, raconte Le Parisien.

Il y a presque deux ans, Thierry rentre d'un congé maladie: il a l'apparence d'une femme. La femme qui "depuis toujours" sommeillait en lui se serait révélée: après avoir suivi un traitement hormonal, ses traits, son corps, sa voix sont à présent ceux d'une femme.

"Rapidement, mes supérieurs hiérarchiques ont pris en compte mon changement de genre, et m'ont donné de nouveaux papiers militaires", explique Delphine, citée par Le Parisien. Elle reçoit même un uniforme féminin.

Pour officialiser ce changement, la militaire demande alors au TGI de Nancy que le changement de sexe et de prénom soient modifiés sur son acte de naissance. Cet été, la décision de justice tombe: c'est un refus,

Le TGI a refusé, non par parce que les ordres viennent d'en haut mais tout simplement parcque Delphine n'a pas subit d'opération dite irréversible quant à son changement de sexe. En clair, aujourd'hui c'est Delphine et demain si elle veut s'appeller à nouveau Thierry c'est possible.
Donc si Delphine veut s'appeller Delphine et être considérée comme une dame, alors elle sait ce qu'il lui reste à faire ....


raconte Libération. " Il ne fait aucun doute que ce revirement vient d'en haut, tranche Stéphanie Nicot. Selon elle, les responsables hiérarchiques de Delphine "se sont fait taper sur les doigts" pour avoir toléré la situation pendant deux ans, d'après Le Parisien.

En recevant son bulletin de solde du mois d'octobre, adressé non plus à Delphine mais à Thierry Ravisé-Giard, la militaire tombe des nues. Elle qui se dit "humilée" est depuis en arrêt-maladie.


Que pensez-vous de cela?

Pour ma part, je respecte le fait qu'on puisse ne pas être bien dans sa peau et en changer si la science nous le permet et comme pour l'adoption chez les homosexuels, je dis assumé ce que vous nous demandez d'accepter comme un état naturel.
Si être homosexuel est naturel, ce que je crois, assumé de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
Si Thierry se sent femme qu'il soit femme.
C'est votre liberté mais ne l'imposez pas aux autres.
La liberté de l'armée est de dire, j'ai embauché un homme, Thierry, pas Delphine ce qui à mon sens équivaut à une rupture de contrat et donc le licenciement.
Vous remarquerez de plus que selon les dires, Thierry arrive sans prévenir en Delphine, il impose donc son état aux autres sans discussion avec ses supérieurs, il rompt donc l'équilibre des libertés.
Pour moi, l'armée doit le licencier pour non respect de son contrat de travail.

Internaaze




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments